Dante Rivetti - Informations sur la marque de vin italienne
La cave Dante Rivetti fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO «Vignobles du Piémont: Langhe-Roero et Monferrato», qui a été proclamé en 2014 pour le plus grand plaisir de nombreux viticulteurs établis de longue date. La famille Rivetti est installée dans la campagne vallonnée de la commune de Neive, dans la province de Cuneo, depuis le milieu du XIXe siècle. Les vignobles locaux appartiennent à la région des Langhe. En 1973, Dante Rivetti prend la direction de l'entreprise et lance sa propre marque de vin. Aujourd'hui, ce sont Katia, Mara et Ivan Rivetti qui font face aux tâches quotidiennes. Ils sont soutenus par l'œnologue Donato Lanati.
Les 60 hectares de vignes de Dante Rivetti sont divisés en quatre vignobles et présentent un mélange de variétés piémontaises classiques Barbera, Nebbiolo, Dolcetto, Arneis et Moscato. Sur le vignoble de Costigliole d'Asti, cependant, on se consacre aussi aux cépages mondains Pinot Noir et Chardonnay. Les vignes sont cultivées et soignées selon les principes de l'agriculture raisonnée. L'équipe de Dante Rivetti utilise les raisins pour produire divers vins tranquilles et mousseux avec identification DOC ou DOCG, notamment: Barbaresco, Barolo, Barbera d'Alba, Langhe Arneis, Dolcetto d'Alba et Moscato d'Asti.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur