Le domaine viticole d'où provient De Ladoucette a une histoire très riche. Le Château Nozet, château baroque situé au cœur des meilleurs vignobles de la Loire, en constitue le cœur. La famille Comte Lafond l'a acquis à la fin du 18ème siècle et il a été depuis l'un des domaines viticoles les plus importants de Pouilly Fumé. En 1972, un descendant des premiers vignerons, le Baron Patrick de Ladoucette, a repris le domaine et l'a adapté au marché du vin moderne en l'étendant à 12 vignobles au total dans toute la France.
Le Baron Patrick a posé un premier jalon en lançant une cuvée rare qui reflète le terroir exceptionnel de Pouilly Nozet. Baptisée Baron de L, elle a en outre été mise en bouteille dans un design qui rappelle davantage les premières années du domaine. La gamme est complétée par d'autres vins blancs et rouges ainsi que par du rosé. Le rosé, par exemple, est issu de raisins récoltés à Vallombrosa, dans le sud de la France.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur