La ville médiévale de Montepulciano est l'un des points culminants de la Toscane - du moins pour les amateurs de vin. La première preuve documentaire de la présence de la famille Ricci à Montepulciano remonte à 1150. Le palais de la riche famille, qui comprenait également une cave dès le début, a été construit à partir de 1534 sur les vestiges d'un ancien bâtiment. Depuis, les Ricci comptent parmi les grands viticulteurs de la région. En 1959, le nom de la cave a été changé en «Cantina Redi». Lorsque la famille Trabalzini a repris les bâtiments historiques, le nom a de nouveau changé pour honorer le mérite intergénérationnel de la famille Ricci.
Aujourd'hui, les raisins de leurs propres vignobles sont vinifiés dans la cave de Fontecornino, à environ 8 km, tandis que le palais est principalement utilisé comme attraction touristique. Les visiteurs peuvent participer à une visite d'une heure de la cave aux allures de cathédrale, suivie d'une dégustation de vins. Certains prétendent même qu'il s'agit de la plus belle cave à vin de toute la Toscane.
Les vignobles de la Cantina De'Ricci s'étendent sur trois communes environnantes et occupent environ 30 hectares. Les vignes du cépage Sangiovese en constituent une grande partie. De plus, la famille Trabalzini cultive les variétés Petit Verdot, Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Malvasia, Grechetto et Trebbiano, avec des plantations âgées en moyenne de 12 ans. Comme il sied à une cave à Montepulciano, le Vino Nobile di Montepulciano et le Rosso di Montepulciano sont au centre de la gamme.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur