Le De Toren Private Cellar dans la région viticole reconnue de Stellenbosch est sans aucun doute l'une des élites viticoles sud-africaines. Des vins de style bordelais y sont élaborés depuis les années 1990. L'emplacement sur une petite colline offre une excellente vue panoramique sur Helderberg, Table Mountain et False Bay. Mais ce n'est pas la seule particularité que la domaine de 25 hectares peut offrir: le travail scientifiquement fondé dans le vignoble et le design inhabituelle et bien pensée des installations de la cave sont responsables du fait que les vins De Toren ont une certaine notoriété.
Avant de commencer à planter les vignes, plusieurs échantillons de sol par hectare avaient été prélevés avec le soutien de l'université, ce qui a finalement permis d'identifier 15 types de sols différents. 25 clones des cinq cépages classiques de Bordeaux ont ensuite été choisis et plantés exactement là où se trouvaient les conditions idéales. Cela était un important travail préparatoire, dont onn bénéficie encore aujourd'hui.
Grâce à l'utilisation maîtrisée d'un système d'irrigation goutte à goutte, les vignes ne manquent jamais d'eau. Le moment de récolte parfait est ensuite déterminé par une analyse minutieuse, des tests de goût et des photographies aériennes. Les raisins sont cueillis à la main au petit matin et rigoureusement triés avant le début des travaux dans la cave. De Toren était la première cave d'Afrique du Sud à compter à 100% sur la gravité. Le maître de chai Charles Williams et le vigneron Martin Fourie sont en partie responsables de ce succès révolutionnaire.
Depuis 2020, toutes les cuvées De Toren sont certifiées bio. Le portefeuille comprend le Shiraz «Black Lion», l'assemblage exclusif «Book VXII», le «Fusion V» dans le style Bordeaux Rive Gauche, le «Z» dans le style Bordeaux Rive Droite et l'assemblage «Délicat» avec une proportion importante de Malbec.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur