La famille de produits Dead Man's Fingers s'agrandit ! Du chanvre aux épices exotiques, en passant par l'ananas, le café ou la noix de coco – les rhums importés des Caraïbes en Angleterre sont enrichis de saveurs originales dans la toute nouvelle distillerie Bristol & Bath, selon les envies.

Dead Man's Fingers

Dead Man's Fingers - L'histoire du spiritueux britannique

Dans les Cornouailles britanniques, le restaurant de fruits de mer The Rum & Crab Shack a atteint un statut quelque peu culte. Le menu comprend non seulement du poulet au popcorn, des rolls au crabe et du jambalaya, mais aussi le rhum maison "Dead Man's Fingers". Il n'a pas grand-chose à voir avec les morts, bien que le logo de la marque suggère le contraire. Dead Man's Fingers est le nom donné aux branchies d'un crabe - cinq de chaque côté - qui ne sont pas destinées à la consommation. La légende veut que l'on meure en mangeant ces branchies, mais à dire vrai, elles ont un goût tellement affreux qu'il faut les enlever. En 2015, les restaurateurs Neythan Hayes et Chris McGuire ont eu l'idée ingénieuse d'ajouter un rhum épicé maison à l'interminable liste de rhums caribéens et exotiques. Cependant, ils ne voulaient pas utiliser uniquement les épices habituelles, telles que la vanille, les agrumes, la cannelle, la noix de muscade, le poivre ou les clous de girofle, mais aussi introduire quelques arômes non conventionnels. Ils ont ainsi créé le rhum épicé Dead Man's Fingers aux notes de gâteau au safran et de crème glacée Pedro Ximénez. Le spiritueux a rapidement été considéré comme une boisson culte des Cornouailles. Finalement, Halewood International a passé un accord avec les propriétaires du restaurant en 2018. Peu de temps après le rachat, la distillerie de rhum Bristol & Bath a ouvert ses portes, sous la direction de Chris Hotson. Elle abrite un alambic de rhum de 500 litres, un alambic de gin de 200 litres, une école de rhum et un bar. Halewood a fait de la distillerie, qui peut être vue par les visiteurs du bar à travers des parois vitrées, la nouvelle maison du rhum Dead Man's Fingers. Un véritable coup de chance pour l'entreprise, étant donné les chiffres de vente en constante augmentation. Depuis, la gamme a pris un essor incroyable, puisque d'autres rhums épicés aux saveurs de framboise, de noisette, de citron vert, de mangue, d'ananas, de café et de noix de coco ont été développés, ainsi que le rhum Hemp, enrichi en chanvre et en cannabidiol. Ces différentes variantes peuvent être facilement distinguées par la couleur des bouteilles respectives.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur