La vénérable maison de vins Delas Frères a vu le jour en 1835 lorsque Charles Audibert et Philippe Delas ont acquis le domaine viticole à Tournon-sur-Rhône. A partir de 1924 l'entreprise est reprise par les descendants directs de Philippe Delas, lui donnant le nom actuel. La cave appartient à la maison de champagne Deutz depuis 1977, car le dernier représentant de la famille Delas a volontairement vendu l'entreprise. Grâce à des investissements importants et à l'influence positive du directeur général Fabrice Rosset et du vigneron Jacques Grange, la cave Delas Frères a pu s'assurer une place au sommet des producteurs du Rhône. Aujourd'hui, par exemple, on utilise des cuves en béton plus petites pour la vinification séparée des raisins, ainsi que des processus guidés par gravité. Le chai de vieillissement est équipé de 600 barriques de tonneliers renommés de Bourgogne.
Delas Frères possède 30 hectares de terres réparties en appellations Crozes-Hermitage (Domaine Les Grands Chemins), Hermitage (Domaine de Tourettes) et Saint-Joseph. La maison se targue de travailler selon le «single vineyard approach». Ils ne se spécialisent pas seulement dans un cépage par vignoble; les vins sont élaborés exclusivement à partir des raisins d'un seul terroir. Les vignobles productifs de Delas Frères produisent des vins fins appréciés dans le monde entier. De plus, les raisins sont obtenus auprès de vignerons partenaires qui ont des vignobles particuliers dans d'autres appellations.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur