Deutz est une marque de champagne de renommée mondiale qui a vu le jour en 1838. Ce n'est pas un hasard si le nom sonne étrangement allemand: Peter Geldermann et William Deutz sont originaires d'Allemagne, mais se sont installés dans la ville française d'Aÿ en 1838 pour créer leur propre marque de champagne de qualité. L'entreprise a prospéré, bien que les deux initialemet ne possédaient pas leurs propres vignobles et même pas une cave entièrement équipée. Cependant, William Deutz ne perd pas de vue sa vision et rachète peu à peu des vignobles dans des lieux prestigieux. Les successeurs de Deutz et Geldermann ont également apporté une contribution importante. Ainsi, sur plusieurs générations, la petite boutique de champagne s'est développée en une cave respectable avec des vignobles de la plus haute qualité. L'entreprise a été scindée en 1988 - depuis lors, il y a eu le fabricant de champagne Deutz en France et le producteur de vin mousseux Geldermann en Allemagne. Louis Roederer a repris la maison de champagne en 1993.
L'entreprise compte près de 90 employés. L'équipe est dirigée par le directeur général Fabrice Rosset et l'œnologue et maître de chai Michel Davesne. Deutz possède 45 hectares de vignes, mais obtient une grande partie des raisins de vignerons partenaires. Les raisins transformés atteignent un haut niveau qualitatif de 94% en moyenne et les Cuvées Prestige jouissent d'une excellente réputation dans le monde entier.
La gamme Deutz comprend divers champagnes bruts, rosés et blancs de blancs avec ou sans indication de millésime. Les cuvées William Deutz, qui ne sont produits que dans les meilleurs millésimes et des meilleurs terroirs, et la Cuvée Amour Deutz composée à 100% de Chardonnay se situent sur le segment du luxe.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur