Dieter Meier Collection

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Dieter Meier Collection - plus d'informations sur la marque de vin argentine

Dieter Meier s'est révélé être un véritable touche-à-tout, qui a trouvé sa passion dans de nombreux domaines différents. Au fond, ce sont des traits classiques d'un caractère créatif qui peut également s'épanouir sur la scène du vin.

Dans les années 1960, le Suisse a d'abord étudié le droit, mais le sujet était manifestement trop ennuyeux pour lui. Il a commencé sa carrière comme joueur de poker et s'est lancé dans la musique à la fin des années 1970. Avec Boris Blank et leur groupe 'Yello', il allait s'assurer une place de choix en tant que pionnier de l'électro-pop. Il s'est ensuite épanoui en tant que réalisateur, par exemple pour le clip d'Alphaville 'Big in Japan', tout en continuant à assurer quelques parties vocales pour des groupes connus. Cette période était certainement très excitante, jusqu'à ce que Dieter Meier revienne sur terre.

L'Argentine et l'agriculture biologique sont devenues un nouveau passion, si bien qu'à la fin des années 1990, il a acheté un ranch à la campagne près de Buenos Aires, avec environ 2 200 hectares de terres. Dès le début, Dieter a exploité toutes les possibilités de production de son ranch. Une partie déterminante était certes l'élevage pour la viande de bœuf bio, mais aussi le vin bio, les graines de chia, le miel et de nombreux autres produits naturels.

Au fil du temps, Dieter a acheté d'autres vignobles à Salta, en Patagonie et à Mendoza. Il est désormais connu sur la scène viticole pour ses vins de grande qualité, si bien qu'il travaille en complément avec des œnologues du monde entier pour sa Dieter Meier Collection. Les autres labels comprennent Puro, Malo, Ojo Negro, Ojo de Ibiza et Ojo de Agua. Cette dernière comprend, outre le vin, du gin et de la grappa. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur