Domaine des Pères de l'Église

Domaine des Pères de l'Église - Informations sur la marque de vin française

Châteauneuf-du-Pape est l'une des appellations les plus prestigieuses de France. Selon de nombreux experts de l'industrie, quiconque entretient une cave avec ses propres vignobles ici l'a fait. Heureusement, Laetitia Gradassi n'a pas eu à repartir de zéro puisque ses ancêtres étaient dans la région depuis plusieurs générations et travaillaient dans la viticulture. Le domaine, fondé en 1805, ne produisait pas initialement ses propres vins; au lieu de cela, les produits récoltés étaient livrés aux commerçants régionaux. Jusqu'en 1992, le domaine était connu sous le nom «Les Terres Santes». Lorsque Serge Gradassi a rejoint l'entreprise familiale en 2001, ils ont commencé à embouteiller eux-mêmes. Depuis 2015, Serge est secondé par sa nièce Laetitia, qui représente la sixième génération des Pères de l'Église.

Le Domaine des Pères de l'Église entretient des vignes dans les régions viticoles de Châteauneuf-du-Pape, Lirac et Côtes-du-Rhône. La gamme comprend: «L'Héritage de Pollus» (100% Grenache issu de vignes plantées en 1895), «La Genèse de Paulette» (100% Clairette issu de vignes plantées en 1932 ), «Le Calice de Saint Pierre rouge», «Le Calice de Saint Pierre blanc», «Saint Augustin» et «Saint Ambroise», ces derniers se présentant sous la forme d'assemblages à 75% à 85% de Grenache. Les vins jeunes «L'Ésprit», déclarés Vin de France, sont également produits au Domaine des Pères de l'Église.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur