Domaine Mathias

Domaine Mathias - Informations sur la marque de vin française

Le Domaine Mathias est situé dans le petit village de Chaintré sur la rive gauche de la Saône, qui fait partie de la Bourgogne du Sud. Les ancêtres des gérants actuels cultivaient leurs vignes et en faisaient des vins dès 1894. En 1958, quand Jean et Claudius Mathias mettent leurs vins en bouteilles et les vendent directement aux consommateurs, est la naissance du Domaine Mathias sous sa forme actuelle. En 2010, sous la direction de Gilles et Béatrice Mathias, on passe complètement à la viticulture biologique. Depuis lors, l'utilisation d'engrais ou de pesticides de synthèse est strictement interdite. Au lieu de cela, des engrais organiques ainsi que des fongicides d'origine naturelle (par exemple, le célèbre bouillie bordelais) sont employés. Le Domaine Mathias possède pour cela le certificat reconnu d'Ecocert.

Le Domaine Mathias produit principalement des vins blancs issus du cépage Chardonnay. La gamme comprend aussi deux vins rouges de Gamay, un Crémant de Bourgogne et un Marc de Bourgogne (eau-de-vie). Le domaine viticole de l'entreprise familiale, qui a déjà servi six générations, s'élève à 11 hectares. Les parcelles sont situées sur les secteurs de Pouilly-Fuissé, Pouilly-Vinzelles et Mâcon-Chaintré.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur