Drumshanbo - plus d'informations sur la marque de spiritueux irlandaise
En regardant la bouteille de ce gin, on pourrait se poser quelques questions. (1) De quels botaniques orientaux parle-t-on ici et que diable est le thé Gunpowder ? (2) Où se trouve Drumshanbo et faut-il le connaître ? (3) et qui est PJ Rigney, s'il vous plaît ?
Le lapin représenté avec ses bois d'antilope ne rend pas les choses beaucoup plus compréhensibles. Il est clair que le gin Gunpowder est un produit qui suscite l'intérêt. Il est produit dans un village irlandais au nom évocateur de Drumshanbo, situé à proximité du lac "Lough Allen", très apprécié des pêcheurs. C'est là que Patrick J. Rigney a fait construire en 2014 la Shed Distillery, où sont également produits de la vodka, du whisky et des liqueurs. L'homme n'est pas un inconnu dans l'industrie des boissons, car il a travaillé pendant de nombreuses années pour Bailey's et avec d'autres entreprises pour développer des marques internationales. Il détient en outre des parts dans diverses entreprises et est un investisseur actif. Son gin se définit avant tout par l'ajout de thé gunpowder : il s'agit de thé chinois dont les feuilles sont roulées en boulettes ressemblant à de la poudre à canon. Les feuilles subissent ainsi moins de dommages et conservent mieux leur arôme. Hormis la reine des prés, qui est récoltée directement à Drumshanbo, la plupart des botaniques proviennent de Chine ou d'Asie. L'anis étoilé, la coriandre, le citron kaffir, le citron et le pamplemousse sont également présents. Comme beaucoup d'autres producteurs de gin, les baies de genièvre proviennent de Macédoine. Certains des 12 ingrédients sont distillés lentement dans des alambics médiévaux, d'autres par infusion à la vapeur. Il n'existe actuellement pas d'autres variantes du gin Gunpowder : P.J. Rigney est bien trop occupé à lancer d'autres spiritueux artisanaux sur le marché et à accueillir des visiteurs - bien qu'il ne soit évidemment pas seul, car plus de 20 employés travaillent à plein temps dans la Shed Distillery. Reste à savoir ce qu'il en est du lapin : Le "jackalope" est un animal mythique du folklore nord-américain, qui serait également chez lui à Drumshanbo.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur