Benoît Trocard vient d'une famille de vignerons de la région bordelaise. Après avoir terminé ses études et voyagé en Australie et en Californie, il a voulu faire son propre truc et créer une nouvelle marque à partir de zéro. C'est pourquoi, en 2002, il acquiert le vignoble du Clos Dubreuil qui s'étend sur le plateau calcaire de Saint-Émilion. Les 1,5 hectares initiaux sont maintenant devenus 8,5 hectares, qui sont plantés de 70% Merlot et 25% Cabernet Sauvignon. Benoît Trocard lui-même est un passionné de sport et sait allier cela à son activité viticole. Lors de ses fréquents footings dans le vignoble, il vérifie immédiatement le bien-être de son plantes. De plus, il n'hésite pas à investir dans l'avenir: en 2022, la propriété a été agrandie et adaptée au tourisme.
Le Clos Dubreuil propose deux vins rouges classés «Saint-Émilion Grand Cru» issus de vignes d'environ 40 ans. De plus, Benoît presse un vin blanc de Chardonnay issu de vignes de onze ans.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur