Le domaine viticole Eikendal a été fondé vers la fin du 17e siècle par la famille d'émigrants suisses Saager dans le 'Triangle d'or' aujourd'hui bien connu. Situé à mi-chemin entre Stellenbosch et Somerset West, il est devenu, le long de la R44, l'un des vignobles les plus importants de la route des vins sud-africaine.
En 1871, la famille Saager a reconnu le potentiel des terres situées sur les collines du Helderberg, sur lesquelles ils ont fondé leur domaine viticole d'environ 76 hectares. Ils étaient tout aussi désireux d'expérimenter comment les cépages français allaient s'y développer. Ils ont donc planté du cabernet sauvignon, du chardonnay, du merlot et de la shiraz, cultivés dans un climat chaud et ensoleillé avec une irrigation au goutte-à-goutte. La devise de la famille, 'plus de travail dans les vignes, moins de travail dans la cave', a manifestement porté ses fruits.
Aujourd'hui, Eikendal n'est plus une simple exploitation viticole, les œnotouristes peuvent également y faire un tour en tracteur pour se faire une idée du vignoble et du travail dans la cave. Une dégustation de vin, qui peut être combinée au choix avec un gâteau au fromage, est bien sûr possible avant de s'arrêter au lodge ou au cottage. Une visite au restaurant intégré 'Cucina di Giovanni' avec le vin de la maison Eikendal peut également valoir la peine.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur