La cave El Porvenir de Cafayate est située au cœur de la ville argentine de Cafayate (province de Salta), qui se distingue par sa situation particulière dans une vallée à l'est des Andes. L'entreprise familiale entretient quatre vignobles à des altitudes comprises entre 1'650 et 1'900 m. Finca Río Seco est de loin le plus grand vignoble d'El Porvenir, couvrant une superficie de 60 hectares. Le climat désertique est typique de la région, avec un maximum de 180 mm des précipitations et environ 330 jours de soleil par an. Les variations quotidiennes de température d'environ 20°C sont à l'origine de la grande qualité aromatique des raisins.
Lucía Romero-Marcuzzi a grandi dans la cave appartenant au grand-père Roberto Romero, qu'il avait fondée dans la municipalité voisine de Tolombón. En 2000, la famille a commencé une nouvelle aventure - dans le but de s'adresser à un groupe cible encore plus exclusif et exigeant. Pour cela, l'équipe a restauré des vignes de plus de 50 ans avec du Torrontés et du Tannat, et a également planté quelques cépages internationaux. Lucía s'est elle-même occupée des activités d'exportation d'El Porvenir, qui ont vraiment pris de l'ampleur en 2006. Aujourd'hui, Lucía dirige la cave El Porvenir avec le soutien du vigneron Francisco Puga - que tout le monde appelle "Paco" - et de l'agronome Daniel Guillén.
Le vin rouge «El Porvenir» est commercialisé comme l'icône de la cave - il est composé de 60% de Malbec et de 30% de Cabernet Sauvignon, et est élevé en fûts pendant au moins 18 mois. Les vins mono-cépage Single Vineyard sont commercialisés sous le nom de «Laborum». Quant à la collection «Amauta», elle regroupe des cuvées âgées de 6 à 8 mois ainsi que des vins jeunes mono-cépage.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur