Patrizia et Erwin Sabathi proposent depuis près de trois décennies des vins de vignoble, des vins régionaux et des vins locaux du sud de la Styrie. Erwin a rejoint l'entreprise de ses parents en 1992 - et représentait ainsi la dixième génération! La fondation a été posée par Jerg Sabathi, qui était déjà actif dans la viticulture vers 1650. Le siège actuel à Pössnitz a été acquis par le grand-père Johann en 1938 après qu'il eut abandonné sa cave à Sernau, à 10 km de distance. Depuis lors, la famille a constamment acheté et loué de nouveaux vignobles. Les frères cadets d'Erwin, Gerd et Christoph, occupent aussi des postes clés au sein de l'entreprise.
Les Sabathis gèrent cinq vignobles qui se sont révélés être d'excellents terroirs de vins blancs. Certains d'entre eux sont des endroits extrêmement escarpés et rocheux avec une pente de plus de 50%, ce qui ne permet que le travail manuel. Les vignes exposées plein sud sont à des altitudes de 300 à 500 m et sont plantées de Muscat Jaune, de Sauvignon Blanc, de Chardonnay, de Pinot Blanc et de Pinot Gris. La famille cultive aussi le Welschriesling et le Pinot Noir, qui ne font pas partie de l'appellation «DAC Steiermark».
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur