Fantini

Fantini - plus d'informations sur la marque de vin italienne

Le domaine viticole Fantini Farnese peut s'enorgueillir de quelques centaines d'années d'histoire, qui n'auraient probablement pas pris la forme actuelle sans quelques méandres fatidiques de la vie. 

Tout a commencé lorsque Marguerite de Parme, fille illégitime de l'empereur Charles Quint, a épousé Ottavio Farnese en secondes noces. Comme il s'agissait du deuxième mariage de la dame connue par ailleurs sous le nom de Madama d'Austria, on peut déjà supposer qu'il s'agissait d'une des dernières étapes de sa vie. Avec Ottavio, elle a passé la majeure partie de sa vie dans les Abruzzes et a développé assez rapidement une passion pour le vin. Ce n'est certainement pas seulement grâce aux influences de Margarethe dans les cercles aristocratiques eux-mêmes, mais aussi à la qualité de ses vins dans sa nouvelle patrie, qu'ils furent très vite servis lors de banquets dans toute l'Europe. Leur réputation n'a pas changé et la viticulture existe depuis longtemps.

Au fil des années, la viticulture entre la côte adriatique et les Apennins a bien entendu connu quelques nouveautés. D'autres vignobles ont été achetés, qui ne se limitent pas à l'Italie. Depuis 1994, Farnese Vini opère sous le nom de Fantini Grupo, auquel sont rattachés 17 autres vignobles. Les vignobles Fantini produisent des vins rouges, des vins rosés, des vins blancs, des vins mousseux et quelques spécialités comme l'Edizione Cinque Autoctoni.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur