Figli Luigi Oddero - Informations sur la marque de vin italienne
La marque «Figli Luigi Oddero» est basée dans la commune piémontaise de La Morra et comprend des vins typiques de la région Langhe tels que Barolo, Barbaresco, Nebbiolo, Barbera d'Alba, Dolcetto d'Alba et Moscato d'Asti. Luigi Oddero, qui a initié le projet en 1951 avec son frère Giacomo, a misé sur les variétés traditionnelles de la région des Langhe, mais a aussi expérimenté les variétés internationales habituelles. Luigi n'était pas seulement un viticulteur, mais aussi un fruiticulteur passionné qui se consacrait entre autres à la culture des pêches et des noisettes. Ses enfants Maria et Giovanni sont actuellement la deuxième génération à diriger l'entreprise. Les employés de la vigne et de la cave les aident à poursuivre le travail dans l'esprit du fondateur.
L'entreprise possède 32 hectares de vignes, dont 18 hectares sont dédiés au Nebbiolo. De plus, on cultive les cépages Dolcetto, Freisa, Barbera et Moscato bianco selon les principes de l'agriculture intégrée. Dans la cave, on utilise principalement des cuves en ciment et de grands fûts en chêne français.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur