L'histoire de la liqueur Fiorito
Les frères Benno et Franco Fiorito ont lancé leur Limoncello en 2011, en s'inspirant d'une vieille recette familiale sicilienne. Les deux hommes sont nés aux Pays-Bas et ont toujours vécu à Amsterdam, mais leur grand-père venait d'Italie. C'était une raison suffisante pour rendre visite aux derniers membres de leur famille en Sicile en 2007. Lorsque les deux hommes se sont vu servir un Limoncello artisanal particulièrement savoureux et qu'ils ont reçu la recette en toute discrétion, ils ont voulu fabriquer leur propre Limoncello à Amsterdam! Au début, ils n'en faisaient qu'à titre de loisir, mais les premières grosses commandes de leurs amis sont arrivées et ils ont dû les honorer. Après que Benno et Franco se soient occupés de la bureaucratie, ils ont cherché un partenaire pour la production - ils en ont trouvé un chez Herman Jansen à Schiedam. Les choses ont vraiment décollé peu de temps après, lorsque le Fiorito Limoncello a remporté, contre toute attente, une médaille d'argent lors d'un concours international de spiritueux à Londres et a reçu une grande attention de la part des médias.
Le Fiorito Limoncello est fabriqué à partir de zestes très fins de citrons biologiques cueillis à la main de la variété "Limone di Siracusa". Les mêmes citrons sont utilisés pour infuser le Lemon Infused Rum - un assemblage de rhum caribéen et latino-américain - avec des arômes d'agrumes. Outre le Limoncello et le rhum infusé, la société produit également le Li Limoncellow (un Limoncello à faible teneur en alcool), le Li Mandarinello (aromatisé aux mandarines et aux citrons), le Li Elderflower (aromatisé aux fleurs de sureau et aux citrons) et le Limoncello Tonic, un cocktail prêt à boire en cannettes.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur