Stuart Gregor, Cameron Mackenzie et Matt Jones forment une équipe prometteuse lorsqu'il s'agit de spiritueux artisanaux, parce qu'ensemble, ils apportent leur expérience dans le commerce du vin, le marketing et les boissons en général. Lorsqu'ils ont lancé leur Four Pillars Gin en Australie en 2013, ils ont été les premiers à façonner la scène artisanale locale. La construction de la distillerie dans la Yarra Valley, qui s'étend dans l'arrière-pays de Melbourne, a été rendue possible grâce à une campagne de «Crowdfunding» réussie. Elle est équipée d'une distillerie de cuivre de 450 litres appelée "Wilma", fabriquée par l'entreprise familiale Carl de Stuttgart. La distillerie (premier pilier) produit son gin avec des plantes (dont certaines viennent d'Australie/Tasmanie), de l'eau et un peu d'amour, ce qui représente les trois autres piliers. L’amour est presqu’automatique lorsque vous travaillez dans un environnement aussi petit et amical que Four Pillars. L'alcool de base, à base de blé, est acheté sur un site de production renommé dans l'État voisin de Nouvelle-Galles du Sud. Four Pillars a déjà construit un petit empire en seulement quelques années d'opération. La gamme comprend le Rare Dry Gin, le Dry Island Gin (produit conjointement avec le Hernö Gin suédois), le Navy Strength Gin, le Bloody Shiraz Gin (enrichi avec des raisins), le Spiced Negroni Gin, le cocktail Hanky Panky, le Modern Australien Gin et deux versions Barrel Aged. Le design de l'étiquette change aussi selon la couleur et le goût du contenu, mais les quatre points - qui représentent simplement les quatre piliers - sont présents sur chaque bouteille.