Gini

Gini - plus d'informations sur la marque de vin italienne

La famille Gini est sans aucun doute l'une des plus anciennes familles de viticulteurs de Soave. Il est prouvé qu'ils possèdent des vignobles à Monteforte depuis le 16e siècle et l'expérience accumulée se manifeste jusqu'à l'époque moderne. Le savoir a été transmis d'une génération à l'autre jusqu'à ce que l'exploitation viticole soit entre les mains de la 15e génération actuelle, Sandro et Claudio. 

Le vignoble de 35 hectares est planté de vignes âgées de 80 ans en moyenne. Parmi elles, on trouve toutefois encore quelques spécimens beaucoup plus âgés - quelques-uns qui ont survécu sans dommage à l'invasion du phylloxéra en Europe entre 1800 et 1900. Les plus anciens ne produisent certes que peu de raisins, mais ils sont de meilleure qualité. Le sol de l'immense vignoble a une composition différente et varie des sols volcaniques aux sols calcaires. Le vent frais nocturne confère aux raisins des caractéristiques aromatiques exceptionnelles. 

Il est intéressant de noter que l'on laisse les raisins dans des boxes dans la partie la plus haute de la viticulture après la récolte jusqu'à l'hiver. Il s'agit d'une méthode très classique, déjà utilisée par les Grecs et les Romains, afin que les arômes du vin se révèlent plus intensément. La cave a été creusée dans la roche volcanique, qui offre une harmonie parfaite entre les températures fraîches et l'humidité pour l'élevage des vins tout au long de l'année. Au total, 13 vins rouges et blancs sont vinifiés, comme le Classico ou le Classico Contrada Salvarenza. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur