Ginraw est l'exemple parfait qu'une équipe compétente, diversifiée et passionnée représente l’Alpha et l’Omega dans le développement de produits. L'idée du gin, qu’avaient les experts en marketing Roger Burgués et Luis Jáuregui, était de capturer les essences de Barcelone. Pour trouver le profil d’arômes exact, qui caractérise leur ville bien-aimée, ils ont fait appel à quatre spécialistes. Il s'agissait du maître parfumeur Rosendo Mateu, du mixologue Javier Caballero, du sommelier Sergio Figueras et du chef Xano Saguer. Ils se sont tous réunis pour discuter de la méthode de fabrication, du mélange botanique et de la stratégie marketing. Une chose est vite devenue claire: en raison de l'expertise impliquée, ce gin deviendrait rare et précieux. Comme alcool de base, un distillat de genièvre produit traditionnellement a été choisi. En outre, il est composé d’autres ingrédients, comme des citrons, des cédrats, du laurier, des feuilles de lime kaffir, de la cardamome noire et des graines de coriandre. Ils subissent tous une distillation séparée à basse température, à l’aide d’un Rotaval (un type spécifique d'évaporateur rotatif), et sont ensuite mélangés ensemble. Le résultat est un "gin gastronomique", qui vise principalement l'utilisation professionnelle dans les bars et les restaurants.