La distillerie Glen Moray est située à la périphérie de la ville d'Elgin, dans la région du Speyside, dangereusement proche du fleuve Lossie. "Dangereux" parce que la distillerie doit régulièrement faire face à des inondations - après tout, le fleuve forme pratiquement un coude autour de la propriété, faisant d’elle une sorte de plaine alluviale parfaite avec des champs arables. Ceci dit, l'emplacement de Glen Moray près du fleuve joue aussi en sa faveur: le fleuve est en effet la source officielle d'eau et crée un microclimat doux et humide, ce qui a un effet positif sur la maturation dans les fûts en chêne blanc américain. Glen Moray dispose de trois alambics Spirit Stills et de trois alambics Wash Stills plus petits. Le Single Malt doux et fruité est connu depuis 1897 - avant cela, seule la bière (Ale) était produite localement. Au cours des 120 dernières années, seulement cinq hommes ont travaillé en tant que maîtres-distillateurs à Glen Moray - soit une moyenne de 24 ans par maître-distillateur. Depuis 2005, c’est Graham Coull qui s’en charge.
Tout comme de nombreuses marques de whisky, Glen Moray a récemment fait l'objet d'un relooking, afin de donner une image moderne de qualité supérieure et de faire face à la concurrence croissante. Les embouteillages d'origine, représentant une grande variété de styles, sont maintenant répartis en quatre collections: Elgin Classic, Elgin Reserve, Elgin Heritage et Elgin Prestige. Les whiskys sans indication d’âge de la Classic Collection sont tantôt tourbés, tantôt influencés par les fûts de sherry, tantôt affinés en fûts de Chardonnay. Avec les whiskys Heritage, par contre, les indications d'âge sont clairement mises en valeur. En 2008, Glen Moray a été vendue à la société française La Martiniquaise, qui lui fournit également de quoi remplir ses fûts pour d'autres marques de whisky.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur