Glenglassaugh est située sur la côte nord-est de l’Écosse. La distillerie se trouve à quelque pas de la mer, entre les collines jaunes couvertes d’ajoncs et la vue sur la baie de Sandend. La situation en bord de mer, l’air marin salé et l’eau pure de la source proche font l’identité de Glenglassaugh en tant que Coastal Malt.

Glenglassaugh

S’il ne faisait pas si frais et venteux en Ecosse, les plages de sable et l'eau peu profonde et claire dans la baie « Sandend » seraient parfaites pour la natation. Après tout, quelques chalets et un terrain de camping se sont installés ici pour recevoir des invités qui sont impressionnés par l'atmosphère paisible et idyllique de la nature. Les quatre hommes qui ont construit à cet endroit la distillerie Glenglassaugh en 1875 devaient également ressentir la même chose. Au début du 20e siècle, la distillerie a dû fermer ses portes en raison de la baisse de la demande pour le whisky. Il a fallu attendre 1959 pour que les portes de la distillerie Glenglassaugh soient ouvertes à nouveau, dans un bâtiment flambant neuf. Mais déjà en 1986, les portes fermaient à nouveau pour ne rouvrir qu’en 2008. En dépit de son histoire volatile, la distillerie Glenglassaugh possède de vieux whiskies, y compris un 30 ans d’âge, un 40 ans d’âge et même un 51 ans d’âge. Depuis la dernière réouverture, de nouvelles variétés sans âge donné sont sorties.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur