La viticulture est l'une des nombreuses utilisations agricoles productives que l'on peut trouver sur le flanc nord de l'Etna autour du village de Passopisciaro. L'Azienda Agricola Graci y entretient six vignobles, à des altitudes comprises entre 600 et 1000 mètres. La plus grande d'entre elles - Contrada Arcurìa - occupe une superficie de 20 hectares, tandis que les autres plantations couvrent des superficies plus petites entre 1 et 3 hectares. La densité de plantation est comprise entre 6'000 et 10'000 pieds par hectare. Certaines vignes ont jusqu'à 100 ans et sont encore sur leurs porte-greffes d'origine. L'équipe Graci pratique une viticulture biologique certifiée et utilise des cuves en béton et des fûts en bois pour la vinification et le stockage.
L'Azienda Agricola Graci est spécialisée dans les cépages typiquement siciliens tels que le Nerello Mascalese, le Carricante et le Catarratto. Le portefeuille comprend deux vins blancs, deux vins rouges et un vin rosé avec identification D.O.C. Un troisième vin rouge est classifié comme «Terre Siciliane I.G.P.». Alberto Aiello Graci a ouvert la cave en 2004, mais préfère rester en retrait quant à sa présence médiatique.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur