La cave Hacienda Monasterio est entourée des vignobles rectangulaires au nord de la rivière Duero, un peu à l'écart de la route principale. Ici, 108 hectares sont plantés de vignes. Il y a aussi près de 60 hectares avec d'autres formes d'utilisation. La célèbre cave est située dans la légendaire «Milla de Oro», un tronçon de 15 km dans la Ribera del Duero, qui abrite certains des producteurs les plus renommés et des caves les plus évidentes.
Le projet Hacienda Monasterio a été lancé en 1990 par Peter Sissek. Né au Danemark, il jouit d'une renommée mondiale grâce à ses engagements à Bordeaux et dans la Ribera del Duero; au plus tard lorsqu'il lance la marque Pingus en 1995, sa réputation d'oenologue star est scellée. Sisseck a fait concevoir la cave par l'architecte français Philippe Mazière, qui avait travaillé pour d'autres caves prestigieuses. Juste à temps pour l'inauguration et le début des opérations, Sisseck a été rejoint par Carlos de la Fuente, qui a grandi dans la région et possède une maîtrise en viticulture et œnologie.
Malgré les vastes vignobles, Peter Sisseck ne propose que trois vins: «Cosecha», «Reserva» et «Reserva Especial». Ils ont tous été conçus comme des cuvées avec une part prédominante de Tempranillo. Outre le Tempranillo, aussi connu sous le nom de «Tinta del País» ou «Tinto Fino», le Cabernet Sauvignon joue un certain rôle. Parfois Merlot et Malbec sont ajoutés. Les vins rouges de l'Hacienda Monasterio passent par une macération pouvant aller jusqu'à 30 jours et vieillissent en fûts de chêne français pendant au moins 16 mois.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur