La distillerie Freihof est un grand nom en soi: ce qui a commencé comme une auberge en 1885 est maintenant une distillerie respectée pour les eaux-de-vie de fruits, les schnaps, les liqueurs et autres spiritueux. Gebhard Hämmerle a jeté les bases d'une histoire à succès qui a traversé les générations lorsqu'il a repris l'entreprise avec sa cidrerie et sa distillerie de fruits attenantes, et a rendu les produits de la ville autrichienne de Lustenau célèbres dans la région. En 1954, la décision est prise de se concentrer exclusivement sur la production de spiritueux. À cette fin, une nouvelle usine de distillation a été mise en service en 1973, qui existe encore aujourd'hui sous une forme élargie et modernisée.
Depuis 2015, l'entreprise est dirigée par Johann Drexel, en cinquième génération. Drexel a réussi à apporter un grand vent de fraîcheur dans l'assortiment, ce qui s'est traduit par le lancement de plusieurs nouvelles marques. Cependant, les eaux-de-vie nobles de la "Privatbrennerei Gebhard Hämmerle" font partie de la gamme de la distillerie Freihof depuis 1979. Ils portent le nom de leur initiateur, Gebhard Hämmerle, qui a repris l'entreprise de ses grands-parents en 1952 et l'a dirigée jusqu'à sa mort. Les eaux-de-vie sont produites exclusivement par la fermentation de fruits et la distillation qui s'ensuit; elles ont un pourcentage d’alcool de minimum 38%, qui est obtenu par l'adjonction d'eau de source pure. En raison du rendement raisonnable, de nombreux fruits précieux sont nécessaires pour obtenir 0,5 litre de distillat pur - par exemple, 18 000 mûres, 70 000 baies de sureau, 1 200 cerises ou 117 poires.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur