Hansen

Hansen Rum Blau 70cl
En stock9

Hansen Rum Blau 70cl

CHF 27.90

L'histoire du rhum Hansen

La marque de rhum Hansen a été créée en 1868, dans la ville commerçante allemande de Flensburg. Ceci dit, le fondateur Hans Hansen n'était certainement pas le seul à avoir eu cette idée commerciale: au cours du XIXe siècle, des dizaines, voire des centaines de rhumeries ont été construites dans la ville, dont les matières premières provenaient des colonies danoises des Caraïbes, notamment de Sainte Croix. Lorsque le commerce avec les Antilles danoises a cessé, la Jamaïque est devenue le principal fournisseur de rhum. La plupart des rhums de Flensburg étaient des rhums mélangés - le rhum affiné provenait des Caraïbes et était mélangé localement avec de l'eau et de l’alcool neutre. Selon la loi, un rhum mélangé ne doit contenir que 5% de rhum véritable, ce qui est à peine suffisant pour répondre aux exigences actuelles des spiritueux de qualité. Toutefois, ce type de mélange extrême est né d'une nécessité: à l'époque, les droits à l'importation étaient calculés en fonction du poids. Les marchands ont donc commencé à acheter du rhum original très concentré et très aromatique en petites quantités, puis à en modifier la composition sur place. De nos jours, ces rhums sont principalement consommés pour des raisons nostalgiques - ils conviennent également aux boissons mixtes, à la cuisine et à la pâtisserie. Avec l'assouplissement des droits à l'importation, le "vrai rhum d'outre-mer" a finalement été créé, importé à la force du fût, puis réduit ensuite avec de l'eau distillée. A partir de 1738, la maison de spiritueux de Flensburg Hermann G. Dethleffsen racheta de nombreuses marques de rhum locales - dont le rhum Hansen - et fut elle-même rachetée par Berentzen en 1997. L'ancien empire européen du rhum est à peine perceptible aujourd'hui à Flensburg.
Le rhum Hansen n'est donc plus produit dans une maison traditionnelle de Flensburg, mais dans les ateliers du groupe Berentzen. La gamme comprend le véritable rhum jamaïcain d'outre-mer dans les versions "bleu" et "rouge", ainsi que l’assemblage de rhum historique "President". Ce rhum a été créé en 1927 en l'honneur du président du Reich Hindenburg, qui s'est rendu dans le nord de l'Allemagne.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur