Depuis sa création en 2005, Det Norske Brenneri a attiré beaucoup d'attention, notamment grâce à ses spiritueux fabriqués à la main avec amour, dont plusieurs aquavits et gins. La distillerie est située dans une zone industrielle au sud de Grimstad, sur la côte sud de la Norvège. Odd J. Nelvik et Stig Bareksten ont rapidement prouvé qu'ils savaient ce qu’était un véritable spiritueux nordique. Bien que Bareksten commercialise désormais son propre gin, Odd J. Nelvik fait toujours partie de l'équipe de plus de dix personnes.
En 2015, après une longue période d'expérimentation, de développement et de tests, est venu le lancement du gin Harahorn, qui présente le buckeye (un animal mythique folklorique) sur chaque bouteille. Il a été nommé d'après un pic montagneux de plus de 1 500 mètres situé à l'intérieur du pays. Seuls 300 litres de ce gin sont produits par série, ce qui explique pourquoi il peut se targuer d'être un "Small Batch Gin". Les herbes et les baies norvégiennes sont responsables de l'arôme. Elles sont cueillies dans la nature ou dans le jardin botanique de l'entreprise. Peu après son lancement, le gin Harahorn a commencé à récolter ses premières médailles. Il n'a pas fallu longtemps à l'équipe de production pour créer d'autres variantes: le Cask Aged Gin passe 12 mois dans d’anciens fûts de sherry Oloroso, le Pink Gin est additionné de framboises et de jus de citron, et le White Lemon Gin est doté d'agrumes et de menthe.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur