Hendrick's, le fameux gin écossais, est distillé quatre fois dans des petites alambiques. Lesley Gracie, Master Distiller, surveille le processus et garantit la qualité exceptionnelle de ce gin merveilleux. Hendrick's est le seul gin qui contient des essences de concombre et de rose, ce qui lui rend une fraicheur avec un délicieux parfum floral.
En 1999, la distillerie écossaise William Grant & Sons, située à Girvan en Ecosse, a décidé de créer des gins avec des plantes botaniques inhabituels. Il y a beaucoup d'histoires différentes sur la façon dont le Gin Hendrick's a obtenu son nom, mais l'une d’elles concerne le maître distillateur, qui se mit à manger un sandwich au concombre à côté d'un buisson de roses dans le jardin de la distillerie, qui a été fondée en 1887. Il a donc eut l’idée d'utiliser les concombres et les roses de Damas avec d’autres plantes typiques comme le genévrier. Le jardinier, qui avait maintenu ce rosier depuis plus de 30 ans, s'appelait « Hendrick ». Et c’est ainsi que le nouveau gin porta son nom en son honneur, un gin qui est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Une partie du Gin Hendrick's est distillée dans de vieux alambics en cuivre Bennett, alors que le reste est distillé dans de nouveaux conteneurs. Le gin est ensuite disposé dans de sombres bouteilles d'apothicaire.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur