Fondée il y a plus de 220 ans, la distillerie Highland Park est située sur les îles Orcades au large de la pointe nord de l’Écosse. Les whiskys doivent leur fort caractère à la tourbe aromatique, aux fûts de chêne exquis et à une maturation en fûts dans des conditions idéales. Aujourd’hui encore, ils rendent hommage à leurs racines vikings.
Le whisky Highland Park est fabriqué dans la distillerie la plus au nord de l'Ecosse, celle qui porte le même nom: la distillerie Highland Park, située à Kirkwall dans les îles Orcades. Fondée en 1798, le nom de la distillerie fait référence non pas à la région écossaise des Highlands, mais au lieu même de la distillerie, qui est située à une altitude plus faible. C’est l’une des dernières distilleries qui malte elle-même sa propre orge et qui utilise sa propre tourbe pour le séchage, qui provient de Hobbister. Cette région des Highlands est souvent victime de vents forts, qui déboise les îles Orcades, de sorte que la mousse de tourbe ne contient pas de bois. Elle est ensuite mélangée avec la bruyère et donne un goût particulier. 20% du malt d'orge est tourbé, le reste provient de la partie continentale. Le climat frais et humide des îles Orcades offre les meilleures conditions pour un processus de maturation lente (depuis 2004 dans des fûts de sherry) et on suppose que les whiskies Highland Park sont distillés ici depuis au moins 1798. Il semblerait que le fondateur Magnus Eunson y pratiquait déjà cette combustion illégale par contrebande. Aujourd'hui, la distillerie Highland Park fabrique jusqu'à 2,5 millions de litres de whiskies chaque année.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur