"Rosolio" se réfère généralement à une liqueur italienne artisanale à faible teneur en alcool. Cependant, avant le lancement de la marque Italicus en 2016, cette catégorie de spiritueux semblait avoir disparu. Les liqueurs aromatisées au rossolis étaient autrefois très populaires en Italie et étaient l'apéritif officiel de la cour royale, mais elles ont ensuite perdu les faveurs du roi Vittorio Amedeo III au début du XIXe siècle, car il a commencé à boire de l'absinthe à partir de ce moment-là. Le Rosolio a donc disparu des magasins et des restaurants pendant longtemps. Au lieu de cela, certaines femmes au foyer ont commencé à produire leurs propres Rosolios maison – en utilisant une grande variété de fruits et d'herbes comme agents aromatisants, tels que la bergamote, les baies, la cannelle, les baies de genièvre ou le basilic. La mère de Giuseppe Gallo était l’une de ces femmes: dans les premières années, elle a fait éplucher la bergamote par son fils, afin d’en faire de la liqueur. Giuseppe a été tellement influencé par ces années-là qu'il s'est orienté vers une carrière dans l'hôtellerie et le bar et a travaillé comme «Brand Ambassador» pour Martini. Fin 2015, il est devenu indépendant - son objectif était de fabriquer un Rosolio, comme l'avait fait sa mère sur la côte amalfitaine. En collaboration avec une petite distillerie familiale, l'Italicus Rosolio di Bergamotto a finalement été créé qui, en plus de la bergamote, est aromatisé avec du cèdre, de la camomille, de la gentiane, de la lavande, des roses et de la mélisse citronnée. Même le design de la bouteille ne laisse rien au hasard: la couleur bleu turquoise est censée représenter l'eau de la mer peu profonde de la côte amalfitaine; les 20 courbes représentent les 20 régions italiennes; le bouchon fait allusion aux bâtiments gothiques et au dieu romain Bacchus. La liqueur est arrivée sur le marché comme une bombe et a remporté des prix très prestigieux en très peu de temps. Elle a donné aux barmen de toutes nouvelles possibilités de préparer des cocktails et de mettre en scène leurs spiritueux.
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