J. Hofstätter

J. Hofstätter - Informations sur la marque de vin italienne

La cave J. Hofstätter est entourée de ses propres vignobles à Tramin sur la route des vins du Tyrol du Sud. Le bâtiment du XVIe siècle, situé juste à côté de l'église paroissiale, abrite la cave depuis le début du XXe siècle, mais a connu plusieurs ajouts au fil du temps. La famille Foradori possède d'excellents vignobles des deux côtés de la vallée de l'Adige, mais aussi dans le sud du Trentin et sur les rives de la Sarre en Allemagne. Quatre générations y ont contribué.

Tout a commencé avec Josef Hofstätter, qui a pressé son vin dans la cave de son auberge et, plein de prévoyance, a fondé la cave en 1907. Comme sa femme et lui n'avaient pas d'enfants, l'entreprise passa plus tard à l'employé de confiance Konrad Oberhofer, qui introduisit quelques innovations. Konrad a, par exemple, mis les vins en bouteille et vinifié les raisins séparément en fonction de leur terroir - un concept qui est strictement respecté à ce jour. La fille unique de Konrad, Sieglinde, a hérité de l'entreprise à la troisième génération. Lorsqu'elle épouse Paolo Foradori, le fils d'un vigneron, en 1959, les domaines des deux familles sont réunis. Désormais, on possède non seulement des vignobles sur la rive gauche de l'Adige, mais aussi sur la rive droite. Cela inclut le site unique de Barthenau, célébré dans toute l'Italie comme terroir exceptionel de Pinot Noir.

En 1992, Martin Foradori a repris le domaine de ses parents, qu'il a modernisé et agrandi. En 2014, il a pris une décision audacieuse et a acquis une cave dans la région viticole allemande de la Moselle, qui possède les meilleurs vignobles de Riesling. En 2018, Martin s'est étendu dans la région montagneuse reculée du Trentin lorsqu'il a acheté le domaine Maso Michei dans la Valle di Ronchi.

Aujourd'hui, la cave J. Hofstätter possède une large gamme de vignobles, chacun offrant des conditions idéales pour des cépages spécifiques. Le portefeuille comprend le Gewürztraminer, Lagrein, Pinot Noir, Sauvignon, Müller-Thurgau et Riesling. Les vins sans alcool et les vins effervescents font également partie de la gamme qui compte plus de 30 produits. Huit d'entre eux portent l'appellation d'origine «Vigna», qui peut être comparée au «Grand Cru» français. Paolo Foradori a introduit cette classification dans le Tyrol du Sud en 1987, lorsqu'il a nommé les parcelles spécifiques sur les étiquettes de ses vins de Barthenau.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur