L'arrière-grand-père de Silvio, Anton Jermann, s'est installé dans le Frioul en 1888 et a fondé la cave, qui a ensuite été poursuivie et agrandie par ses successeurs directs. Le siège de l'entreprise se trouve à Villanova di Farra à Collio, près de la frontière slovène, entouré par la mer Adriatique au sud et les Préalpes juliennes au nord. Les vignobles couvrent 170 hectares, qui s'étendent au nord de la rivière Isonzo et produisent principalement des vins blancs.
Silvio lui-même a commencé son chemin vers la gloire lorsque son assemblage «Vintage Tunina», considéré comme assez audacieux à l'époque, a été très apprécié par les critiques de vin en 1979. Depuis lors, l'œnologue et propriétaire de cave est connu comme un visionnaire et un révolutionnaire. La cuvée est élaborée à partir des cépages Sauvignon, Chardonnay, Ribolla Gialla et Malvasia Istriana depuis 1975. Cependant, le Vintage Tunina n'a pas été le seul vin à se faire un nom dans les revues spécialisées et les guides des vins. Le «Capo Martino» conçu de Tocai Friulano et d'autres cépages autochtones est aussi régulièrement mentionné dans la littérature viticole.
En 2007, Silvio Jermann a ouvert un deuxième siège à Ruttars, à environ 12 km au nord de la propriété traditionnelle. Sur le nouveau domaine viticole de 20 hectares, l'équipe est entièrement dédiée à la viticulture biologique.
La marque Jermann propose des vins de variétés mondiales et indigènes, par exemple Chardonnay, Pinot Grigio, Pinot Bianco, Tocai Friulano, Riesling, Sauvignon Blanc, Traminer, Blaufränkisch et Pinot Noir. De plus, des cépages très anciens, presque oubliés, tels que le Pignolo, le Ribolla Gialla et le Picolit, sont cultivés. La plupart des vins de Jermann portent l'appellation d'origine «IGT Venezia Giulia».
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur