Johnett

Le fait que les distilleries suisses se soient spécialisées dans les eaux-de-vie de fruits pendant des décennies s'explique, en partie, par le fait que la distillation des céréales a été interdite jusqu'en 1999. Depuis l'abrogation de la loi, de plus en plus de whiskys, de vodkas et de gins sont apparus dans la gamme des distilleries familiales traditionnelles. Ce fut également le cas à la distillerie Etter à Zoug, dirigée par Gabriel et Eveline Galliker-Etter de la quatrième génération. Johnett est un Single Malt suisse, qui est fabriqué dans la manufacture, aux côtés des eaux-de-vie de fruits, des liqueurs et des spécialités à base de cerises. La purée est préparée avec du malt d'orge, provenant de la brasserie Baar, et d’eau de source des grottes Höllgrotten, puis elle est distillée dans les alambics en cuivre. Le whisky mûrit ensuite pendant plusieurs années dans des barriques de vin de la cave Rosenau, dans les grottes de stalactites "Höllgrotten" humides, qui appartiennent à un ami de la famille. Jusqu'à présent, l'entreprise a produit des embouteillages de six et sept ans d’âge.
Le whisky Johnett apparaît également dans le roman policier "Verschollen in den Höllgrotten" de John Etter. Derrière l’auteur se cache le conteur suisse Silvio Zimmermann, inspiré par le whisky Johnett stocké dans les grottes. Il raconte, dans son ouvrage, une histoire de chantage et d'enlèvement.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur