Kapriol Gin: L'histoire
La Distilleria dell'Alpe a été fondée en 1948 par Ferruccio de Bernard - et avec elle un soi-disant gin Forestal, ainsi qu'une liqueur légendaire appelée Kapriol à base de baies de genièvre et d'herbes forestières typiques. À un moment donné, la liqueur est tombée dans l'oubli, jusqu'à ce que Benjamino Maschio reprenne la direction de la distillerie située à l'extrémité sud des Dolomites en 2002 et fasse progressivement revivre les spiritueux traditionnels de la Vénétie.
En partant de la recette de la liqueur Kapriol originale, le spécialiste de la grappa Maschio a développé en 2016 le Kapriol Dry Gin, enrichi de 15 épices, ainsi que d'herbes botaniques qui ont leur habitat naturel dans les Alpes. L'ajout d'agrumes est complètement omis. Outre le Kapriol Dry Gin, l'équipe Maschio produit un Old Tom Gin et un Sloe Gin. Pour les buveurs de gin qui ne veulent pas se passer d'agrumes, il existe désormais un "Dry Citrus Gin" appelé Mt. Pelmo, un gin Grapefruit&Hibiscus, un gin Blood Orange&Peach et un gin Lemon&Bergamot.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur