La propriété Kleine Zalze est située à proximité de terrains de golf et de parcs technologiques dans le sud de Stellenbosch. Les origines de la cave remontent à 1695 lorsque des vignes ont été plantées pour la première fois sur la propriété. A cette époque, le domaine était connu sous le nom de Groote Zalze - en référence à la ville natale allemande du fondateur Nicolaas Cleef, qui après douze ans de gestion continue a obtenu le titre de propriété sur le terrain. Après le décès de la fille de Nicolaas, qui avait continué à diriger le domaine pendant un certain temps, celui-ci a été vendu et transmis plusieurs fois. Non seulement les propriétaires ont changé, mais les limites ont changé plusieurs fois au fil du temps; la propriété a, par exemple, été agrandie de manière significative en 1818, puis à nouveau divisée entre plusieurs descendants.
Aujourd'hui, le domaine s'étend sur environ 120 hectares et appartient à Kobus Basson, qui l'a acheté en 1996. Le maître de chai RJ Botha dirige une équipe de cinq viticulteurs, viticulteurs et œnologues qui sont responsables du bien-être des vignes et de la qualité des produits. Le domaine s'est agrandi d'un restaurant et d'une salle de dégustation pour accueillir les oenotouristes.
Les vins majoritairement mono-cépages sont produits à partir de Shiraz, Chenin Blanc, Pinotage, Sauvignon Blanc, Chardonnay, Cabernet Sauvignon, Merlot et Pinot Noir. Les vins de la marque Kleine Zalze sont répartis en cinq collections:
(1) «Cellar Selection» comprend des vins accessibles pour un usage quotidien
(2) «Vineyard Selection» comprend des vins plus sophistiqués avec des arômes expressifs, de la complexité et de la structure
(3) «Réserve Familiale» désigne un nombre limité de vins premium provenant de sites individuels exceptionnels
(4) «Cap Classique» comprend les vins effervescents, et
(5) «Project Z» désigne des vins astucieux vieillis dans des amphores d'argile.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur