La vodka Koskenkorva, produite dans le village éponyme de Koskenkorva, est pionnière en matière d'économie biologique et circulaire. Depuis sa création en 1953, la distillerie s'efforce de produire de manière durable et affiche aujourd'hui un taux de recyclage de 99,9%. Koskenkorva est produite à partir des meilleurs ingrédients, de l'orge cultivée le plus au nord et de l'eau souterraine pure et non filtrée.

Koskenkorva

​​Koskenkorva - plus d'informations sur la marque de spiritueux finlandais

La distillerie Koskenkorva a été fondée dans les années 1930 dans le village finlandais du même nom, lorsqu'un monopole de l'alcool a racheté les terres de la famille Koskenkorva. Vous avez bien lu : un village finlandais a été baptisé du nom d'une famille qui y vivait. Il semblait donc logique de donner le nom de "Koskenkorva" à une distillerie en cours de création. En 1941, la première vodka a été distillée à titre expérimental, mais la production à grande échelle a dû attendre 1953. L'idée de la servir pure sur des glaçons ou comme ingrédient dans des boissons mélangées était déjà présente à l'esprit et la vodka Koskenkorva est effectivement devenue le spiritueux le plus populaire en Finlande dans les années 1960. À l'origine, elle était traditionnellement distillée à partir de pommes de terre provenant de cette terre fertile, mais la recette a été modifiée au fil du temps et l'orge, qui pousse encore mieux dans la région de Koskenkorva, a été utilisée à la place des pommes de terre. L'étiquette de la vodka est toujours symbolisée par les greniers dans lesquels l'orge de la récolte d'été était stockée pour assurer la production pendant les mois d'hiver. Il est intéressant de noter que, dans les années 1990, la distillerie a développé une autre variété de vodka à base de réglisse salée, connue comme une sucrerie traditionnelle dans les pays scandinaves. Cependant, la Salmiakki qui en a résulté a rapidement été interdite car elle s'est avérée trop populaire. Cependant, l'esprit inventif de la distillerie n'a pas été découragé et la distillerie a créé d'autres arômes, notamment la vanille, la myrtille et le genièvre, ainsi que la framboise et le pin. La gamme a été élargie pour inclure la liqueur de menthe et la liqueur de gingembre.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur