Krug

Krug - Informations sur la marque de vin française

Si une marque de champagne porte un nom typiquement allemand comme «Krug», c'est parce que l'allemand Joseph Krug l'a fondée à Reims, en France, en 1843. À cette époque, Joseph était impliqué dans la production de champagne depuis de nombreuses années; quand il a fait le grand pas vers la indépendance, beaucoup de ses contemporains étaient déjà à la retraite.

Les premières créations de Krug furent la Grande Cuvée et le champagne millésimé Vintage, qui font encore aujourd'hui partie de la gamme et sont les fleurons de la marque. Les frères Henri et Rémi Krug, descendants directs de Joseph en cinquième génération, ont commencé à expérimenter dans les années 70 et 80 en créant les champagnes Rosé et Clos du Mesnil - un vin d'un vignoble unique issu du cépage Chardonnay. Le fils d'Henri, Olivier Krug, a ajouté d'autres créations tels que le Clos d'Ambonnay - issu du cépage Pinot Noir. L'embouteillage peut-être le plus exclusif de Krug s'appelle Collection; c'est un champagne millésimé avec un vieillissement prolongé de 30 ans.

La Grande Cuvée originelle, assemblage de plus de dix millésimes différents, représente encore une grande partie de la production. Le champagne est disponible dans une nouvelle édition chaque année. Le nombre élevé de 170 illustre la longue et continue tradition de production. Il y a quelques années, Julie Cavil est devenue la première femme à occuper le poste de maître de chai chez Krug.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur