Comme les histoires d'au moins la moitié de la population finlandaise, celle de notre distillerie commence dans un sauna. C'est là qu'un groupe d'amis s'est réuni et a découvert leur amour commun pour le rye. Les alambics ont été chauffés pour la première fois en 2014 et depuis, la Kyrö Distillery Company séduit par notre obsession pour le seigle.
L'idée d'un whisky et d'un gin finlandais, exclusivement distillés à partir de seigle, est née - comme beaucoup de choses dans la population finlandaise - dans un sauna. Les "Rye Rye Gentlemen", un groupe d'amis, se sont attelés à la réalisation de cette idée dans une ancienne laiterie du village finlandais d'Isokyrö et, en 2014, les premiers produits distillés à base de seigle ont été présentés au public. En tant que distillerie de whisky et de gin la plus septentrionale du monde, les garçons et les filles d'Isokyrö produisent leurs eaux-de-vie à partir d'eau de source, de seigle de production locale et d'herbes aromatiques provenant des environs de la distillerie, le seigle étant en fait la céréale la plus difficile à distiller. L'effort s'est avéré payant : Aujourd'hui, le gin et le whisky Kyrö ainsi que les long drinks en bouteille sont vendus dans plus de 20 pays à travers le monde et ont été récompensés à plusieurs reprises lors de concours internationaux.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur