Dans la prestigieuse région viticole de Bolgheri et Castagneto Carducci, au cœur de la Maremme toscane, se trouve la cave La Cipriana, propriété de la famille Fabiani. La marque a fêté ses débuts en 1978 lorsque - trois ans après l'acquisition de l'ancienne maison de campagne - le San Martino a est apparu sous la forme d'un assemblage de Cabernet Sauvignon et Petit Verdot. La superficie viticole de La Cipriana est passée des quatre hectares d'origine à 14 hectares; de plus, 2 hectares sont couverts d'oliviers. Depuis 2001, Luigi et Carlo Fabiani sont soutenus par Laura, la fille de Carlo, qui aussi est une hôtesse de première classe. Après tout, la cave accueille de nombreux touristes qui réservent une chambre dans la maison de campagne, qui dispose d'une piscine et d'un restaurant, pendant les mois d'été. L'agritourisme est un secteur important de l'économie toscane, et de nombreux propriétaires de caves exploitent son potentiel. La situation entre mer et montagne attire autant les voyageurs européens que les nombreuses possibilités de festin et de dégustation.
Le domaine bien entretenu est occupé par des vignes des variétés Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Petit Verdot et Vermentino. Les nouvelles plantations de Cabernet Franc attendent toujours d'être exploitées à grande échelle. Le produit le plus célèbre de la maison est sans aucun doute le San Martino, qui, après douze mois de vieillissement en barrique, est désigné comme «Bolgheri Rosso Superiore DOC». La Cipriana propose aussi deux vins «Bolgheri Rosso DOC», un vin blanc et un rosé.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur