La Cofradia Tequila: L'histoire
L'usine de tequila La Cofradia s'est développée à partir d'une simple usine d'embouteillage qui achetait de la tequila à d'autres producteurs et la commercialisait. En 1991, la décision a été prise d'investir dans la construction d'une propre distillerie d'une capacité journalière de 5000 litres. Carlos Hernandez Ramos - qui a en réalité étudié l'ingénierie électrique - a été impliqué dès le début et est maintenant à la tête de l'entreprise depuis environ 30 ans. Depuis lors, il a pu augmenter la capacité de production à 15 000 litres par jour.
Cinq fours, plusieurs moulins, 18 cuves de fermentation, cinq alambics et une cave de maturation de 2000 fûts de chêne assurent le bon déroulement de la production à grande échelle. Le complexe La Cofradia comprend également un musée, un restaurant souterrain, un atelier de céramique et diverses boutiques. Depuis 2017, il comprend également un hôtel d'expérience, où vous pouvez passer la nuit dans des barils de tequila - entourés d'agaves soigneusement plantés. Enfin, la proximité de la ville de Tequila, bastion mondial de la liqueur d'agave, fait de La Cofradia une attraction touristique très prisée.
La Cofradia propose des tequilas de différents niveaux de qualité - de la tequila super premium 100% agave à la simple tequila Mixto. Les produits des lignes "Prehispánica", "Catrina" et "Boutique" ont reçu une reconnaissance internationale, notamment pour leurs bouteilles fantaisistes et artisanales.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur