Quiconque parle de Grand Mezcal ou de La Escondida Mezcal fait référence à un seul et même produit. Cela pourrait être un peu déroutant, car les sources officielles en utilisent un nom, puis un autre. En effet, La Escondida est la première et jusqu'à présent la seule marque de la société Grand Mezcal. Le produit est à base de jus fermenté et distillé des agaves d'Espadín cultivés à la main dans les hautes terres d'Oaxaca. Le fondateur Dario Sanabria a mis le Mezcal sur le marché en 2015 et poursuit depuis un plan marketing rigoureux incluant des campagnes de financement participatif, ainsi qu’une tournée dans les villes européennes. Le logo inhabituel - une sorte de sirène avec un crâne en squelette, qui est également "topless" - attire toute l'attention. Il a l’objectif de dépeindre le jeune Mixtekin, qui a été enlevé par un équipage au 16ème siècle et n'a jamais été retrouvé - une personnalité légendaire connue aujourd'hui à Oaxaca sous le nom de "La Escondida".