Il y a quelque chose de tragique dans le rhum Lazy Dodo, car l'oiseau représenté dans le logo de la marque a disparu depuis la fin du 18ème siècle. Le dodo n'était pas capable de voler et n'a donc pas pu quitter l'île Maurice. Il en reste de nombreux souvenirs, des dessins et quelques squelettes qui rappellent l'influence de l'homme sur les écosystèmes sensibles. Le dodo s'est éteint quelques décennies seulement après la découverte de l'île, car il n'était pas armé contre les espèces animales importées, comme les rats et les chiens. Les marins affamés ont également contribué à la baisse des taux de reproduction. Le dodo est néanmoins un symbole populaire de l’île, c'est pourquoi il figure sur l'étiquette de ce rhum.
Le rhum Lazy Dodo est fabriqué par la distillerie Grays, située dans le village au nom mélodieux de Pamplemousses, qui s'occupe de vins, liqueurs et spiritueux, ainsi que de biens de consommation générale. Il s'agit d'un assemblage de rhums Single Estate d’âges différents, fabriqué dans le nord-ouest de l'île à partir de mélasse de canne à sucre. Ces rhums jusqu'à 12 ans d'âge sont stockés principalement en fûts de chêne français, mais aussi dans des fûts américains neufs, dans d’anciens fûts de bourbon, ainsi que dans des conteneurs remplis de sirop de sucre.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur