Le Terrazze

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Le Terrazze - Informations sur la marque de vin italienne

À quelques kilomètres de la côte de l'Adriatique se trouve la cave italienne Fattoria Le Terrazze, originaire de la région des Marches. Ici, on s'est spécialisé dans la culture du cépage Montepulciano, répandu dans le centre de l'Italie et considéré comme un cépage autochtone de la Toscane. Il y a aussi des plantations de Merlot, Syrah et Chardonnay.

Au fil du temps, la propriété qui a été acquisé par Giacomo Terni en 1882, est devenue un domaine viticole de 16 hectares. En 1967, Paolo Terni, qui dirigeait la Fattoria Le Terrazze en quatrième génération, a commencé à embouteiller les vins. Dans le même temps, le Rosso Conero, un vin rouge composé d'au moins 85% de Montepulciano, a obtenu le statut DOC. Dès le début, la cave a élaboré ses vins à partir de 100% Montepulciano, le Rosso Conero constituant toujours l'épine dorsale du portefeuille.
En 1983, la cave actuelle a été construite, ce qui a permis une augmentation de la production et de la qualité. Cinq ans plus tard, la cave a publié le premier millésime de «Sassi Neri» (Conero Riserva DOCG). Un autre Conero Riserva DOCG, le «Visions of J», a été mis en bouteille pour la première fois en 1997 - tout comme le «Chaos», dans lequel ses combinent les variétés Merlot, Syrah et Montepulciano. Depuis l'an 2000, la Fattoria Le Terrazze produit un 100% Chardonnay. La gamme comprend aussi un vin mousseux et une grappa de la variété Montepulciano.
En 2003, Federico Curtaz a commencé à travailler comme consultant pour Le Terrazze - l'œnologue de longue date aux côtés d'Antonio et Georgina Terni supervise la production annuelle d'environ 90'000 bouteilles.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur