Les producteurs de spiritueux ont toujours eu une affinité pour l'art et vice versa. La marque de gin parisien Lord of Barbès le démontre une fois de plus très clairement. En 2010, Hervé Lopez développe d'abord le désir de créer son propre gin, mais il faut dire qu’il est un directeur artistique et un producteur de films d'animation de formation. Avec le Lord of Barbès, il a réussi à conjuguer ses deux passions. En 2015, Hervé a rencontré l'expert en spiritueux et marketing Vincent Valton, ce qui a permis au projet de prendre vie. Ceci dit, étant donné qu’aucun des deux ne savait comment produire un gin, ils se sont tournés vers la distillerie Bercloux, située dans la région de Cognac, qui en assure depuis la production. Hervé et Vincent ont pris beaucoup de plaisir lors de la création ultérieure de l'"univers du gin". Ils se sont occupés du design de la bouteille, de la conception du site web, de la boutique parisienne, qui ressemble à un "cabinet de curiosités", et de la stratégie marketing. Le gin biologique, de couleur bleu cobalt, est également censé satisfaire des normes de durabilité élevées: c'est la raison pour laquelle la bouteille peut être remplie à nouveau dans des stations de recharge situées en France, en Belgique et en Suisse. Depuis 2018, Aloïs Gille, gestionnaire professionnel, travaille aux côtés d'Hervé Lopez, après avoir travaillé pour La Maison du Whisky et Le Nectar de Tantale. Dans le but d’accompagner le gin, le duo a lancé un tonique, lui aussi biologique, ainsi qu’un parfum qui sent les plantes. Hervé a eu cette curieuse idée lorsqu'il a renversé accidentellement du gin sur sa chemise en remplissant une bouteille.
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