Lyre's

Les spiritueux sans alcool Lyre's d'Australie

L'Australien Mark Livings rêvait d'une carte de cocktails où toutes les boissons habituelles seraient également disponibles en version non alcoolisée. Certes, les cocktails dits "vierges" existent depuis longtemps, mais le goût authentique fait défaut, car les barmen se contentent de mélanger des jus et des sirops. Inspiré par les oiseaux lyres d'Australie, qui sont des imitateurs vocaux doués dans le règne animal, Mark a voulu imiter le goût des spiritueux alcoolisés et a donc nommé sa marque "Lyre's", d'après cette espèce d'oiseau.

Il a d'abord rencontré quelques difficultés dans son entreprise, qu'il a activement poursuivie depuis 2016 après avoir pris conscience de l'évolution des habitudes de consommation des générations modernes, car l'âcreté caractéristique de l'alcool ou l'arôme des spiritueux vieillis en fût sont très difficiles à imiter. Mais à l'aide d'arômes naturels, d'édulcorants et de divers additifs soigneusement sélectionnés, la base d'eau distillée a été enrichie des propriétés souhaitées. En tout cas, les produits de Lyre’s sont conçus pour ne pas être dégustés purs, mais toujours mélangés. Les spiritueux sans alcool de Lyre’s doivent donc plutôt être considérés comme une base pour les cocktails et les boissons sans alcool.

En juillet 2019, la Lyre's Spirit Company a mis en ligne sa gamme de onze produits: les produits représentés sont des alternatives au gin, au rhum, au whisky, au vermouth, à l'amaretto, au campari, etc. En 2020, les distillats ont obtenu plusieurs médailles d'or, d'argent et de bronze lors de prestigieux concours de spiritueux, tels que la San Francisco World Spirits Competition ou l'International Wine and Spirit Competition - soit un total de 46 médailles dès la première année de lancement! Cela fait de Lyre's la gamme de spiritueux sans alcool la plus primée au monde. Le projet de Mark Lively est salué comme une réussite internationale, et de plus en plus d'investisseurs se montrent très intéressés, ce qui accélère la croissance. Actuellement, les distillats non alcoolisés sont fabriqués dans des installations de production au Royaume-Uni, en Australie et au Canada.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur