The Macallan compte parmi les meilleurs single malts au monde. Fondée en 1824 dans la région du Speyside, la distillerie se distingue par son excellence et sa perfection. L’impressionnante réputation de The Macallan repose sur un produit de qualité unique avec un caractère distinctif ainsi que sa gestion exceptionnelle des fûts.

Macallan

Histoire du whisky Macallan

Le fondateur de Macallan, Alexander Reid, a obtenu sa licence de distillerie en 1824, et qui a fait de Macallan l'une des premières distilleries juridiquement légales en Écosse. Située à Murray, en Écosse, la distillerie Macallan vend aujourd'hui la plus grande quantité de whisky single malt dans le monde entier. Les alambics en cuivre sont parmi les plus petits dans la région de Speyside et permettent une capacité maximale de 3.900 litres par blister. Ces alambics sont devenus si célèbres qu'ils étaient autrefois représentés au verso du billet de 10 livres écossais. Le Macallan arrive à maturité tardivement, dans de vieux fûts de sherry de chêne européen et américain et dans de vieux fûts de bourbon, qui sont responsables d'environ 80% du goût typique du whisky. Ces fûts ont été spécialement conçus pour la distillerie et Macallan est la distillerie qui aurait investi le plus d'argent dans ses tonneaux et leurs soins. Les whiskys Macallan sont également connus pour avoir remporté plusieurs prix.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur