Ce gin di qualità italiana est distillé près de Turin. Du genévrier de Toscane cueilli à la main, des pamplemousses de Sicile, des citrons d’Amalfi et de l’eau de source de Crissolo, composent les arômes fruités de la maison Malfy. On le boit frais, en cocktail, comme un apéritif italien.
Aussi turquoise que les lacs de montagne italiens (ou même la côte méditerranéenne peu profonde), voici l'étiquette du Malfy Gin. Selon la variété, d'autres couleurs sont ajoutées, comme le blanc, le jaune, le rose et l'orange. On rencontrera par trois fois les lettres G.Q.D.I., qui signifient un "gin de qualité d'Italie". Le nom semble être une invention de stratégie de marketing de la part du fabricant, parce que, excepté pour le gin Malfy, personne n'utilise cet acronyme.
L'idée du gin a germé lorsque les distillateurs Carlo Vergnano et Beppe Ronco ont arpenté la montagne voisine de Monviso, où ils ont trouvé non seulement l'eau de source la plus pure, mais aussi des genévriers sauvages. Avec la grande variété d'agrumes qui est originaire d'Italie, les hommes avaient tous les ingrédients clés à proximité pour fabriquer un gin. Dans un premier temps, la famille Vergnano, qui exploite depuis 1992 une distillerie construite en 1906 à Moncalieri près de Turin, a introduit le gin Malfy en petits lots. Cependant, lorsqu’Elwyn Gladstone, fondateur de Biggar & Leith, en a pris conscience, il a suggéré une collaboration - le public devrait ainsi s’élargir et devenir plus global. La production est toujours entre les mains de Carlo, de sa femme et de leurs enfants, ainsi que Beppe Ronco et Denis Muni. Les gins "Originale", "Con Limone", "Gin Rosa" et "Con Arancia" sont, quant à eux, expédiés en Australie et en Afrique du Sud.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur