Marchesi Antinori - Informations sur la marque de vin italienne
La famille Antinori est l'une des familles viticoles les plus importantes, les plus prospères, les plus connues et les plus historiques d'Italie - et peut-être du monde. En 1385, quand Giovanni di Piero Antinori a rejoint la guilde florentine des vignerons et des marchands de vin, il a jeté les bases de l'histoire de plus de 600 ans des Marchesi Antinori. Depuis ce moment-là, 26 générations ont été impliquées dans la croissance de l'entreprise!
Piero Antinori est actuellement à la tête de l'empire. Il reçoit de l'aide par ses filles Albiera, Allegra et Alessia, qui sont responsables de domaines spécifiques de l'entreprise.
Les possessions historiques de la noble famille Antinori se trouvent en Toscane et en Ombrie. Grâce à des achats soigneusement sélectionnés, d'autres domaines viticoles dans diverses régions - tant au pays qu'à l'étranger - se sont ajoutés au fil du temps, afin qu'on pouvait constamment développer de nouveaux terroirs à fort potentiel. De plus, on aspire à une amélioration continue, c'est pourquoi des tests fréquents sont effectués dans les vignes et dans les caves. Entre autres, on s'occupe de la sélection des clones, des différents types de culture, des méthodes de fermentation, des techniques de vinification et du élevage en barriques.
Aujourd'hui, la famille de viticulteurs possède plusieurs centaines à plusieurs milliers d'hectares de vignes, qui s'intègrent dans des propriétés de livre d'images avec bâtiments viticoles historiques ainsi que de magnifiques châteaux, villas ou bastides.
En Toscane et en Ombrie, les Marchesi Antinori possèdent douze caves, montrant sa présence dans des régions viticoles prestigieuses telles que le Chianti Classico, Montalcino, Bolgheri et Montepulciano. La gamme comprend des vins des appellations «Chianti Classico DOCG», «Toscana IGT», «Maremma Toscana DOC», «Bolgheri DOC», «Brunello di Montalcino DOCG», «Vino Nobile di Montepulciano DOCG» et «Umbria IGT».
De plus, les Marchesi Antinori sont représentés dans le Piémont, la Lombardie et les Pouilles, où ils produisent des vins avec les étiquettes «Barolo DOCG», «Barbaresco DOCG», «Franciacorta DOCG» et «Salento IGT».
On a aussi réalisé des investissements à l'autre côté de l'Atlantique - dans les caves «Haras de Pirque» en Chili et «Antica» dans la Napa Valley en Californie.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur