Markus Schneider - Informations sur la marque de vin allemande
Markus Schneider est un nom assez courant en Allemagne. C'est d'autant plus étonnant que le vigneron est omniprésent dans les résultats de recherche Google. Cela montre que le natif du Palatinat est l'un des vignerons vedettes en Europe.
La cave de Markus Schneider est située au sud d'Ellerstadt, où les vignobles se succèdent et où il y a plus de caves que de boulangeries. C'est pourquoi Markus ne se souvient pas d'une époque avant le vin - car le vin a toujours façonné sa vie.
Ses parents possédaient une petite ferme d'un hectare et travaillaient pour la coopérative viticole locale. Lorsque Markus a rejoint l'entreprise en 1994, une restructuration s'en est suivie qui n'a pas tardé à porter ses fruits. Quand il a sorti un vin rouge de la variété Portugieser en 1996, simplement appelé "vin rouge", il a attiré l'attention des médias et des critiques de vin. En outre, on a mis l'accent sur l'expansion. Aujourd'hui, la famille possède un total de 92 hectares. Les vignobles sont situés entre la plaine plate du Rhin et la moyenne montagne de la forêt du Palatinat, ce qui signifie qu'ils desservent des terroirs différents. L'équipe exploite les vignobles suivant certains principes écologiques - on évite les herbicides, insecticides ou engrais artificiels.
Markus Schneider bénéficie d'une forte présence médiatique et internationale. Il a été largement complimenté pour son approche pionnière. Le vigneron, né en 1975, a embrassé l'air du temps et l'a mis en œuvre avec succès. En adaptant à la fois la qualité du vin et la commercialisation aux exigences modernes, il a pu s'ouvrir à de nouveaux groupes cibles. Avec leurs étiquettes noires et leur écriture blanche, les vins de Markus Schneider ont une grande valeur de reconnaissance. Il y a aussi des noms non conventionnels qui suscitent l'intérêt.
Dans la cave, qui s'étend sur une étroite bande de terre entre ses propres vignes, autour de 800'000 bouteilles sont remplies chaque année. La cave travaille avec les cépages Riesling, Pinot Gris, Pinot Blanc, Chardonnay, Sauvignon Blanc, Gewürztraminer, Pinot Noir, Blaufränkisch, Syrah, Viognier, Petit Verdot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Dorsa, Merlot et Portugieser (50% blanc et 50% rouge).
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur